Accueil Conso

La Wallonie défend la distribution de lait dans les écoles

Le programme européen «Lait, fruits et légumes à l'école», qui permet aux écoles de recevoir gratuitement ces produits, doit être maintenu, a affirmé la ministre wallonne de l'Agriculture, Anne-Catherine Dalcq.

Temps de lecture : 1 min

Celle-ci était interrogée, mercredi, en séance plénière du parlement wallon, par le chef de groupe des Engagés, Jean-Paul Bastin. A l'origine de l'interpellation: la campagne menée cet été par l'association de défense des animaux Gaïa. Sous le slogan «Pas ta mère, pas ton lait», cette dernière voulait informer les consommateurs des dessous de l'industrie laitière. La distribution de lait dans les écoles doit être soutenue, a assuré la ministre Dalcq pour qui il s'agit avant tout de «prévention santé». Quant au bien-être animal, les éleveurs «sont contrôlés par l'Afsca et par la Région», a-t-elle encore insisté.

A lire aussi en Conso

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi