Accueil Conso

La Wallonie défend la distribution de lait dans les écoles

Le programme européen «Lait, fruits et légumes à l'école», qui permet aux écoles de recevoir gratuitement ces produits, doit être maintenu, a affirmé la ministre wallonne de l'Agriculture, Anne-Catherine Dalcq.

Celle-ci était interrogée, mercredi, en séance plénière du parlement wallon, par le chef de groupe des Engagés, Jean-Paul Bastin. A l'origine de l'interpellation: la campagne menée cet été par l'association de défense des animaux Gaïa. Sous le slogan «Pas ta mère, pas ton lait», cette dernière voulait informer les consommateurs des dessous de l'industrie laitière. La distribution de lait dans les écoles doit être soutenue, a assuré la ministre Dalcq pour qui il s'agit avant tout de «prévention santé». Quant au bien-être animal, les éleveurs «sont contrôlés par l'Afsca et par la Région», a-...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Le Calendroz de la Fromagerie du Gros Chêne, élu fromage de l’année!

Conso Le Calendroz, pâte molle à croûte fleurie au lait cru de vache, a été élu fromage de l’année. Une belle consécration pour Daniel Cloots, fondateur de la Fromagerie du Gros Chêne. Ce passionné, comme 37 autres producteurs wallons, a participé au Concours des meilleurs fromages de chez nous. Une compétition qui prouve qu’aujourd’hui comme demain, ce produit conserve une place de choix dans nos cuisines.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi