Accueil Archive

Pétillant de pommes

Temps de lecture : 2 min

Ingrédients : 1 l de limonade pétillante (citron), 0,5 l de jus de pomme (obtenu à la centrifugeuse) et 1 cuillerée à café de sucre canne.

Préparation : bien mélanger le jus de pommes et le sucre dans un shaker avec des glaçons. Dans des flûtes à champagne, remplir à demi de jus de pommes et compléter avec la limonade bien fraîche.

Cocktail pomme-citron

Ingrédients : 8 cl de jus de citron, 250 ml de jus de pomme et 4 cuillerées à soupe de sucre aromatisé à la vanille

Préparation : mélanger tous les ingrédients et servir dans des verres remplis de glace et décorés d’une tranche de citron.

Avant de mettre la glace dans les verres, vous pouvez également passer le bord du verre dans un fond d’assiette de jus de citron et ensuite dans la même quantité de sucre fin pour obtenir des verres aux bords givrés.

Thé glacé à la menthe

Ingrédients : 1 l de thé fort, 0,5 l d’eau gazeuse, 250 g de sucre en poudre, 150 ml de jus de citron, 1 bouquet de menthe, des glaçons, des tranches de citron et d’orange pour la décoration.

Préparation : préparer le thé et verser le tout dans un grand bol. Ajouter le sucre, mélanger énergiquement et laisser refroidir une demi-heure. Verser le jus de citron et ajouter l’eau gazéifiée. Ajouter les cubes de glace, décorer avec les feuilles de menthe et les tranches de citron et d’orange.

C’est délicieusement rafraîchissant ! À votre santé !

A&J Ledent

La Une

Une culture intermédiaire conserve son intérêt, même en semis tardif

Cultures Après un maïs ensilage, une pomme de terre très précoce ou une betterave, nous pourrions penser qu’il est trop tard pour insérer une culture intermédiaire dans la rotation. Que du contraire : en la choisissant judicieusement, elle peut encore exercer son rôle de « piège à nitrate ». Et même produire un fourrage d’appoint ou avoir un bon effet engrais vert pour la culture suivante.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs