de la régionale de la Famenne
Une belle qualité de bétail a été présentée par les éleveurs. Les 142 animaux présents
ont été jugés par MM. Collard, Lejoly, Poncelet, Baudoin, Bastin et Mailleux.

François-Xavier et Arthur Gourmet obtiennent l’or dans les séries de génisses d’âge moyen avec Ricaneuse de Golenne (Eureka), en co-propriété avec Ralph Guissard. Cette puissante génisse à l’arrière-main des plus chargées confirme son titre de l’année dernière dans la catégorie supérieure. Elle est préférée à Gloire de Golenne (Dauphin), Choupinette de Golenne (Vidal) et 0977 de Focant (Courtois), toutes trois aux mêmes éleveurs, la dernière en copropriété avec E. Detal, et Défensive de la Fontaine Libion (Terrible), à Wautelet-Rouelle et Vincent.
Xavier Baudoin enlève le championnat des génisses et primipares avec Imaginée de Beauraing (Futé). Championne des petites génisses en 2022, elle dégage de la pureté et de la finesse. La suivent au rappel : Découlée de Montigny (Ogival), à Christian et Firmin Baudoin et Chantal Dubois, Calorie de la Fontaine Libion (Rubis), à Wautelet-Rouelle et Vincent, et Huitre des Templiers (Jet-Set), à Etienne Rabeux.
Koenraad Hoste décroche le titre dans les séries vaches avec Perce-Neige de la Haie Madame (Precieux), puissante et complète. Elle devance 9199 de Focant (Fly), à Eugène Detal, Bricole de Fooz (Hazard) et Dotation de Fooz (Javelot), à François-Xavier et Arthur Gourmet.
Dardenne Frères emportent le championnat dans les séries de taureaux de moins de 10 mois avec Séducteur de Herock (Brillant). Plaisant, il devance Désirable de la Fontaine Libion (Duc), à Wautelet-Rouelle et Vincent.
Enfin, Etienne Rabeux de Martouzin-Neuville rafle la mise chez les gros taureaux avec Crack de Maharenne (Darko). Fin, il avait déjà décroché l’or dans sa catégorie en janvier dernier à Ciney. Il précède Tapioca de Lissoir (Futé), à Olivier Marot, et Litige du Saivray (Dali), à Pierre Jouant et Nathalie Lamontagne.
