Accueil Archive

L’agriculture,

son rayonnement,

son avenir

Le temps s’étire sur le plateau, on regarde presque se mélanger les saisons, un peu d’automne sur l’été, comme une tache sur une pomme. Battice, sa foire, revient pour la 33ème fois, au croisement de la moiteur de l’air essoufflé par la chaleur passée et de la clarté d’une feuille d’arbre traversée par la lumière du soleil. Synonyme d’une source d’avenir. Comme l’est l’agriculture.

« L’agriculture, source d’avenir », c’est donc la thématique choisie par les organisateurs. Elle est vaste, certes, mais elle résonne, à leurs yeux, comme une invitation à changer de point de vue sur la manière de l’envisager.

Une thématique qui enveloppera le champ de foire

Elle habillera littéralement le champ de foire et non plus uniquement le hall en bois. Ce thème « très positif » sera développé par plusieurs partenaires qui mèneront un travail de sensibilisation auprès du grand public.

S...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs