Accueil Archive

Un premier frelon asiatique

détecté aux États-Unis

Temps de lecture : 1 min

Un frelon asiatique (Vespa velutina) a été détecté pour la première fois aux États-Unis, au mois d’août dans l’État de Géorgie.

C’est un apiculteur qui a découvert un individu de cette espèce invasive qui fait des dégâts plus importants que ses cousins européens sur les essaims d’abeilles mellifères. Le ministère de l’Agriculture américain (Usda) a confirmé l’information et promis un plan pour « piéger, le traquer et l’éradiquer » ce frelon.

L’administration craint ses effets sur les pollinisateurs, la production de miel et l’agriculture plus largement. L’aire d’origine de l’espèce Vespa velutina s’étend de l’Afghanistan à la moitié sud de la Chine, et de la péninsule indochinoise à la Malaisie et à l’archipel indonésien.

En Asie, il est considéré comme un redoutable ennemi des ruchers. Vespa velutina s’est implanté en Europe en 2004 par le Lot-et-Garonne (France), probablement via des poteries importées de Chine par un horticulteur. Depuis, il s’est implanté dans plusieurs pays européens.

La Une

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs