Accueil Archive

Le Belge a du mal à reconnaître le lait wallon

Moins de quatre consommateurs belges francophones sur 10 (39 %) choisissent des produits laitiers wallons, ce qui constitue une baisse significative par rapport à 2019 (53 %), ressort-il du dernier baromètre de consommation du lait et des produits laitiers de l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-w). Près d’un consommateur sur deux (46 %) ne sait en outre pas si les produits laitiers qu’il consomme sont wallons.

Néanmoins, le lait semble toujours avoir la cote puisque trois Belges francophones sur quatre en ont consommé au cours des trois derniers mois, note l’Apaq-W. Ainsi, 80 % boivent du lait ou une boisson lactée au moins une fois par semaine et 96 % au moins une fois par mois. Les personnes qui consomment du lait boivent environ 4 verres (25 cl) par semaine, le petit-déjeuner étant le moment phare de dégustation, en association au thé et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Werktuigendagen: un rendez-vous incontournable, mêlant innovations et démonstrations

Foires Les Werktuigendagen approchent à grand pas… Aussi appelé Journée de la mécanisation agricole, cet événement est un incontournable pour les amateurs de matériel agricole. Outre les très nombreuses démonstrations (récolte, semis direct…), il sera possible d’essayer des engins électriques, de rencontrer plus de 220 exposants, de participer à diverses visites et analyses commentées ou encore de plonger dans l’histoire de la charrue.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs