organisées ainsi que la traditionnelle distribution de plants
auprès du grand public.

212 communes participantes
Cette année, c’est la haie qui sera mise à l’honneur puisque les organisateurs expliqueront ses nombreux bienfaits.
« Véritables protectrices de nos sols, les haies augmentent leur fertilité, protègent le terrain des coulées de boues et limitent les risques d’inondations », indiquent-ils d’ailleurs.
De plus, cette action visera à promouvoir les arbres, à développer un maillage vert de qualité ou encore à soutenir la filière horticole. « Les espaces verts font partie des ingrédients indispensables du bien-être quotidien. En développant la nature ordinaire de nos jardins, nous contribuons à la sauvegarde de la nature extraordinaire de notre région », poursuivent les organisateurs.
212 communes participeront à cet événement et distribueront auprès du grand public des essences indigènes d’arbres les week-ends du 18, 19 et du 25, 26 novembre. Ces plants proviendront, autant que possible, des pépinières wallonnes.
Différentes activités seront également proposées dans les communes participantes lors de la semaine du 20 au 24 novembre.
Toutes les informations sur les distributions (dates, lieux, plants distribués, animations…) sont d’ores et déjà ou seront prochainement accessibles sur le site internet des communes.
