Accueil Archive

Récoltes retardées,

prix en hausse et disponibilité future en plants...

Suite aux importantes précipitations des dernières semaines, il reste encore beaucoup de pommes de terre à récolter dans la zone NEPG. La période d’arrachage a été trop courte pour que toutes les patates puissent être arrachées et stockées dans de bonnes conditions. Les contrats pour la saison à venir doivent tenir compte de la hausse des risques et des coûts. La disponibilité en plants de pommes de terre est un problème et une préoccupation pour le printemps 2024.

Après une seconde partie d’été relativement humide, les rendements en pommes de terre ont été généralement bons. Un rendement moyen de 45,8 t/ha a été atteint dans l’UE-4. Cela représente une augmentation de 6,3 % par rapport à l’année dernière. Compte tenu de l’augmentation de la superficie cultivée, la production totale de l’UE-4 est estimée à 23,6 millions de tonnes (22,9 millions de tonnes en 2021, année quelque peu comparable).

Pour l’instant, environ 22,2 millions de tonnes semblent avoir été récoltées. Il reste donc...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Une association entre la Fugea et le Centre de Michamps pour la 9e édition du Salon professionnel de l’autonomie fourragère

Elevage Le Salon professionnel de l’autonomie fourragère se tiendra le jeudi 25 septembre à Bastogne. Et pour cette 9e  édition, les organisateurs proposeront un programme alléchant aux participants avec des ateliers ou encore des démonstrations de matériel. De plus, la Fugea s’est associée avec le Centre de Michamps afin de permettre aux visiteurs d’aller sur le terrain en se rendant sur les parcelles.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs