Accueil Archive

10 millions € pour les communes

Le gouvernement wallon a décidé d’octroyer un droit de tirage de 10 millions € aux 262 communes du territoire pour leur permettre de renforcer des projets locaux de plantation d’arbres et de haies.

Lancé en 2021, le programme « Yes We Plant » qui visait la plantation de 4.000 km de haies et/ou 1.000.000 d’arbres sur le territoire d’ici 2024, a dépassé son objectif avec plus d’1.200.000 arbres et 3.000 km de haies au compteur !

Pour aller plus loin, chaque commune se voit désormais attribuer une enveloppe fixe dont elle pourra prélever les montants nécessaires pour financer des actions de plantation. Les villes et communes ont jusqu’au 31 décembre 2027 pour mettre en œuvre les travaux concernés. Pour réaliser...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Une association entre la Fugea et le Centre de Michamps pour la 9e édition du Salon professionnel de l’autonomie fourragère

Elevage Le Salon professionnel de l’autonomie fourragère se tiendra le jeudi 25 septembre à Bastogne. Et pour cette 9e  édition, les organisateurs proposeront un programme alléchant aux participants avec des ateliers ou encore des démonstrations de matériel. De plus, la Fugea s’est associée avec le Centre de Michamps afin de permettre aux visiteurs d’aller sur le terrain en se rendant sur les parcelles.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs