Accueil Archive

Ils et elles écrivent chaque jour

les lettres de noblesse du mot « Terre »

Chaque année, l’Apaq-w et la Foire de Libramont mettent à l’honneur le travail et le talent d’agriculteurs qui font vivre le territoire wallon qu’ils façonnent tout en offrant des produits de qualité. Cinq d’entre eux se sont vus décerner, le 15 décembre dernier, le titre « d’Agriculteurs de valeur ».

Cette distinction, tout comme les « Coqs de cristal » décernés concomitamment, agit comme un véritable moteur qui permet de rapprocher le monde agricole de la société en mettant à l’honneur et en exergue le travail de celles et ceux qui se consacrent à la terre, à sa production et s’investissent dans des engagements afin que notre territoire et nos sols soient plus résilients.

Maintien du tissu agricole en Wallonie

En 2022, a rappelé le ministre régional de l’Agriculture Willy Borsus, la Wallonie comptait 12.670...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Gérer au mieux les résidus de récolte

Maraîchage L’été va bientôt se terminer et laisser la place à l’automne. La température du sol est encore haute tandis que le peu d’humidité apportée par les dernières pluies permet une activité biologique élevée. Les récoltes sont réalisées sans matraquer la structure du sol, et les conditions sont réunies pour préparer au mieux les terres libérées. Il s’agit aussi de corriger les défauts de structures causés par les précipitations importantes des deux dernières années.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs