Accueil Archive

Des choix techniques engagés

Chez Subaru, le lancement d’un nouveau modèle est toujours un événement puisque la gamme de ce constructeur très discret chez nous est assez limitée. C’est donc avec un intérêt pour ses solutions techniques assez singulières que nous avons pris le volant du Crosstrek, un crossover qui est une évolution importante du XV.

Pour le constructeur japonais, la culture de la différence est dans les gènes depuis toujours. Bien que discret, il croit dur comme en des solutions techniques assez singulières. Par exemple, ses moteurs ont tous une architecture boxer (avec des cylindres disposés à plat), un choix justifié en grande partie par un centre de gravité placé plus bas. Depuis plus de 50 ans, Subaru équipe également tous ses modèles d’une transmission intégrale, ce qui fait qu’ils sont prisés dans des pays comme la Suisse où les conditions climatiques ne...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Gérer au mieux les résidus de récolte

Maraîchage L’été va bientôt se terminer et laisser la place à l’automne. La température du sol est encore haute tandis que le peu d’humidité apportée par les dernières pluies permet une activité biologique élevée. Les récoltes sont réalisées sans matraquer la structure du sol, et les conditions sont réunies pour préparer au mieux les terres libérées. Il s’agit aussi de corriger les défauts de structures causés par les précipitations importantes des deux dernières années.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs