Accueil Archive

Centres d’insémination : présentation des taureaux

Plusieurs centres d’insémination ont ouvert leurs portes afin d’exposer la variété de leurs reproducteurs et leurs nouvelles acquisitions. Le centre Belgian Blue Group a ainsi ouvert le bal, suivi par Belgian Blue Cattle International, tandis que Génétique Avenir Belgimex a clôturé ces présentations.

Du côté de Tersoit, au centre Belgian Blue Group, la variété dans le choix des reproducteurs reste bien présente. Si les fils de Futé ont bien vieilli, Hurlus des Deux Bouleaux est toujours aussi plaisant. Megawatt de Bierwa a évolué aussi positivement. Il dégage beaucoup de longueur et de masse. Éclaireur de Roupage, jeune recrue phare de l’édition 2022, présente de belles qualités viandeuses sur l’ensemble du corps, souligné par beaucoup de finesse. Enfin, Cachemire, numéro 1 des ventes chez BBG, montre une sacrée évolution tant au...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Les agriculteurs doivent se diversifier et réduire leur dépendance à l’élevage»

Economie La réglementation européenne sur le transport des animaux vivants est actuellement en phase de révision. En décembre 2023, la commission a présenté une proposition visant à remplacer le règlement (CE) n° 1/2005, dans le cadre de la stratégie « De la fourche à la fourchette » pour améliorer le bien-être animal. Les discussions se poursuivent au sein des commissions parlementaires concernées, avec des enjeux importants pour les filières agricoles et les acteurs du transport. Pour en parler, nous sommes allés à la rencontre de l’eurodéputée écologiste luxembourgeoise Tilly Metz, co-rapporteure d’un règlement qui agite l’hémicycle.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs