Accueil Archive

Centres d’insémination : présentation des taureaux

Plusieurs centres d’insémination ont ouvert leurs portes afin d’exposer la variété de leurs reproducteurs et leurs nouvelles acquisitions. Le centre Belgian Blue Group a ainsi ouvert le bal, suivi par Belgian Blue Cattle International, tandis que Génétique Avenir Belgimex a clôturé ces présentations.

Du côté de Tersoit, au centre Belgian Blue Group, la variété dans le choix des reproducteurs reste bien présente. Si les fils de Futé ont bien vieilli, Hurlus des Deux Bouleaux est toujours aussi plaisant. Megawatt de Bierwa a évolué aussi positivement. Il dégage beaucoup de longueur et de masse. Éclaireur de Roupage, jeune recrue phare de l’édition 2022, présente de belles qualités viandeuses sur l’ensemble du corps, souligné par beaucoup de finesse. Enfin, Cachemire, numéro 1 des ventes chez BBG, montre une sacrée évolution tant au...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Gérer au mieux les résidus de récolte

Maraîchage L’été va bientôt se terminer et laisser la place à l’automne. La température du sol est encore haute tandis que le peu d’humidité apportée par les dernières pluies permet une activité biologique élevée. Les récoltes sont réalisées sans matraquer la structure du sol, et les conditions sont réunies pour préparer au mieux les terres libérées. Il s’agit aussi de corriger les défauts de structures causés par les précipitations importantes des deux dernières années.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs