Autrefois réservée à l’élite chinoise, la marque Hongqi arrive en Belgique avec le e-HS9, un impressionnant SUV électrique 7 places plutôt ostentatoire. De quoi faire peur à la concurrence sur un marché de niche?
Fondée en 1959, la marque Hongqi («drapeau rouge» en chinois) a, dès ses débuts, produit des véhicules réservés aux cadres du parti communiste chinois et des représentants gouvernementaux. L’histoire de ce constructeur s’est arrêtée en 1981 avant que le groupe FAW ne le relance au milieu des années 80. Associé de longue date de Volkswagen et d’Audi en Chine, ce dernier avait toutes les cartes en main pour faire de Hongqi une marque premium. Depuis...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Voix de la terreSans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !