Accueil Archive

Baisse de la collecte laitière

chez les principaux exportateurs

La production laitière mondiale connaît des fluctuations significatives, impactant divers bassins à travers le monde. Alors que certaines régions font face à des défis liés aux conditions météorologiques et aux fluctuations des prix, d’autres connaissent des fluctuations positives ou cherchent à surmonter des problèmes structurels.

La production a été un peu bousculée en fin d’année 2023, par la météo notamment chez les principaux pays exportateurs. Au vu des prix du lait qui remontent, les opérateurs ne s’étaient pas attendus à un tel repli de la collecte.

Diminution plus importante en Europe

En novembre, la collecte européenne a enregistré une baisse significative de -2,3 % par rapport à l’année précédente. La France, l’Irlande, les Pays-Bas et l’Allemagne ont été les plus touchés, chacun subissant des replis variables. Des facteurs tels que la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs: «Ressusciter la fierté»

Voix de la terre Sans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs