de trois agriculteurs wallons

Questionnement des méthodes agricoles
Ce film-documentaire immersif plonge les spectateurs dans le quotidien de Christian, Bernard et Gwenaël qui bravent les conventions et les défis climatiques pour cultiver la terre de manière respectueuse, le temps d’une saison. Le métier d’agriculteur est difficile. Dans l’adversité, la volonté affichée est de montrer qu’il existe des parcours inspirants.
Dans un contexte où 80 % des pesticides classés comme substances très dangereuses restent autorisés en Belgique, l’association environnementaliste souhaite par ce film rappeler l’urgence de repenser les méthodes agricoles.
Avec plus de 300 produits pesticides en circulation, dont certains sont reconnus cancérigènes ou toxiques pour la reproduction pour les utilisateurs en première ligne, il est impératif d’encourager la transition vers une agriculture sans pesticides chimiques de synthèse. C’est le message qui sous-tend le film.
Avant-premières à Bruxelles et à Namur
Les avant-premières auront lieu le 26 mars à 20h au Caméo de Namur ainsi que le 28 mars à 19h au Vendôme à Bruxelles. Ce sera l’occasion pour les spectateurs de rencontrer ces agriculteurs inspirants et passionnés, alliés de la terre.
Informations complémentaires sur : www.natpro.be/intensif.
