Accueil Archive

Arrivée des méligèthes, à surveiller de près !

Poursuivant sa croissance, le colza d’hiver fait désormais face aux méligèthes alors qu’il se trouve actuellement à un stade sensible aux dégâts.

La culture se développe rapidement, avec des contrastes importants au niveau de la taille, entre les plants les plus avancés et les autres. Les zones très humides freinent le développement de la culture tout comme, par endroits, les dégâts de pigeons ramiers.

Les boutons floraux sont bien dégagés ; les plus avancés commencent à grossir et à s’écarter. Quelques fleurs apparaissent sur les plantes « pièges à méligèthes » dont la floraison est plus précoce que la variété principale. En Belgique, trois variétés de ce type...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs: «Ressusciter la fierté»

Voix de la terre Sans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs