Accueil Archive

Les taureaux faimois récompensés

à Clavier

Les régionales de la Hesbaye-Condroz liégeois ont tenu leur expertise de taureaux le samedi 9 mars. Peu d’animaux ont participé à ce concours (15) et ont été jugés par Daniel Lambert et Baudoin Ledoux.

Les deux titres décernés ont été attribués à Manu Laruelle de Faimes. Le premier est dans les sections de taureaux âgés de 10 à 15 mois avec Cabestan de Waleffes (Désiré), jeune individu qui marque bien ses lignes et montre beaucoup de type. Il devance Tedesco de Forseilles (Donnay) à Frédéric Delatte et Gabion de Renuamont (Vison) à Vincent Fisenne.

Le deuxième est dans les séries de taureaux âgés de 15 à 24 mois avec Benevole de Waleffes (Calin), spécimen avec une belle épaule, de la longueur et une arrière-main large. Il était en lutte avec Colonel de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L'accord entre l'UE et le Mercosur dénoncé jeudi par des ONG et organisations agricoles

Economie Des ONG, organisations agricoles et autres associations se réuniront jeudi à 17h00 place du Luxembourg, à Bruxelles, pour dire tout le mal qu'elles pensent de l'accord commercial que l'Union européenne veut nouer avec les pays du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay). «Un accord toxique pour l'agriculture, la santé, l'environnement, les droits sociaux et les droits humains», dénonce le CNCD-11.11.11 mardi dans un communiqué.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs