Accueil Archive

Une expérience

de plus de 160 ans

Temps de lecture : 2 min

Gembloux Agro-Bio Tech-université de Liège est spécialisée en ingénierie biologique et en sciences du vivant depuis plus de 160 ans. La faculté, installée au cœur du parc arboré de l’Abbaye de Gembloux, développe des outils de recherche et d’enseignement dédiés à la préservation de l’environnement, la gestion des paysages, l’agroécologie, l’alimentation de demain…

Les études de bioingénieur et d’architecte paysagiste s’organisent en 2 cycles, le bachelier et le master. Ces formations sont accessibles à l’issue des études secondaires ou en poursuite de cursus après un premier cycle dans l’enseignement supérieur.

Les masters en agroécologie et en management de l’innovation ainsi qu’en conception des aliments s’adressent aux étudiants qui disposent d’un titre de bachelier universitaire ou professionnalisant.

Une rencontre entre le grand public et le monde scientifique

Pour en savoir plus sur cette faculté, le Terra Innovation Day se déroulera le mercredi 22 mai. Il s’agit d’un événement qui favorise la rencontre entre le grand public et le monde scientifique pour découvrir les recherches menées à Gembloux Agro-Bio Tech. Vous pouvez obtenir plus d’infos sur cette organisation sur le site : www.terra.uliege.be/cms/c_12081779/fr/terra-day-2024

Par ailleurs, beaucoup d’initiatives sont menées en termes de recherche et d’enseignement. La plupart d’entre elles sont accessibles à un large public puisqu’elles sont publiées depuis la page d’accueil de site internet dans les rubriques news et agendas : https://www.gembloux.uliege.be.

La Une

Le tandem Monseu/Actura étend sa gamme variétale

Echo des entreprises Le 5 juin, c’était au tour des sociétés Monseu et Actura de présenter leurs variétés de céréales à paille nouvellement disponibles pour les semis 2025. La promesse faite l’an dernier d’étoffer la gamme est donc tenue, avec l’arrivée de plusieurs nouveautés, tant en froment qu’en escourgeon.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs