Accueil Archive

Attention

aux limaces

et corneilles

Temps de lecture : 1 min

Les limaces profitent du foisonnement du sol en surface. En parcelles maraîchères, elles peuvent anéantir rapidement une culture lors de la levée. Les appâts utilisables selon le cahier de charge en vigueur dans la ferme permettent dans un premier temps, avant le semis, de quantifier les populations et dans un second temps d’agir dès le semis en cas de nécessité.

Les corneilles et d’autres oiseaux s’attaquent aussi aux cultures lors de la levée. Sur de petites parcelles, les dégâts peuvent être considérables. L’alternance de moyens effaroucheurs (ballon à l’hélium, cerf-volant, rond de plumes disposé au sol pour simuler l’action d’un prédateur…) jusqu’à ce que la culture soit bien installée devrait permettre de limiter les dégâts, jusqu’au stade 3-4 feuilles.

F.

La Une

La Belgique rate l’échéance pour son plan Energie-Climat

Economie La Belgique ne pourra remettre son Plan national Energie-Climat (PNEC) à la commission européenne le 12 mai, comme elle y était tenue, a indiqué samedi une porte-parole du ministre fédéral du Climat, Jean-Luc Crucke, confirmant une information de la VRT. En cause : un retard du côté de la Flandre, selon la porte-parole.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs