Accueil Archive

La gestion de crise en question

Face à la multiplication des crises climatiques, économiques ou sanitaires, les outils de gestion des risques de la Pac s’avèrent de moins en moins efficaces. Alors que pointent déjà les discussions sur la future Pac, les ministres européens de l’Agriculture commencent à réfléchir à des solutions.

Alors que quelques dizaines de tracteurs défilaient encore dans les rues de Bruxelles (à l’appel de l’EMB et de Via Campesina), les ministres de l’Agriculture des Vingt-sept ont une nouvelle fois fait le point le 27 mai dernier, sur la réponse à apporter aux difficultés agricoles.

À la recherche des fonds manquants

Ils se sont en particulier penchés sur les outils de gestion des risques – sujet qui devrait être au centre des discussions sur la future Pac – convenant que le budget disponible était insuffisant, surtout...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs