Accueil Archive

Pour la première fois, Monseu expose

ses variétés

Arrivé récemment dans le monde de la semence, Monseu

développe petit à petite son catalogue. Aux côtés de variétés bien connues, telles que Lg Zebra en escourgeon et Chevignon en froment, plusieurs nouveautés seront disponibles pour les semis 2024. Aux commentaires, dans la vitrine variétale :

Joseph Kempinaire, responsable ventes semences.

Connue dans le secteur de la nutrition animale et végétale, la société Monseu s’est récemment lancée dans le domaine de la semence, plus particulièrement de céréales à paille. Cet engagement s’est traduit par la construction d’une usine de triage et d’ensachage, entamée en 2020. L’installation, sise à Rochefort, a été inaugurée voici quelques mois. Dans la continuité, une présentation des principales variétés de froment, escourgeon, épeautre et triticale commercialisées par l’entreprise a été réalisée mi-juin.

« Nous sommes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs