Accueil Archive

Début des négociations d’adhésion à l’UE

Après la validation du mandat par le Conseil, l’UE et l’Ukraine ont commencé les discussions pour l’adhésion le 25 juin. Une négociation qui devrait toutefois représenter un défi notamment sur son volet agricole. Les enjeux du secteur agricole ukrainien pour l’UE, c’est ce qu’analyse l’Iddri dans une étude publiée le 27 juin dernier.

Top départ ! L’UE a officiellement ouvert, le 25 juin à l’occasion de la première réunion de la conférence intergouvernementale, les négociations d’adhésion de l’Ukraine (mais aussi de la Moldavie).

Les enjeux agricoles, principal défi des pourparlers

Ce moment a été rendu possible par la validation formelle du cadre de négociation par le Conseil de l’UE, le 21 juin à l’occasion d’une réunion des ministres de l’Économie et de finances.

Le lancement officiel des pourparlers était une priorité pour la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La plantation: une transition en douceur pour une reprise réussie

Potager Arrachage, arrosage, choix du terreau, repiquage, installation au jardin : chaque étape compte pour offrir aux légumes les meilleures chances de reprise. Le jardinier doit veiller à favoriser une transition en douceur vers leur emplacement définitif, et planter au moment opportun, comme par temps couvert ou en fin de journée. Autant d’éléments qui permettront à la future production de se développer dans les meilleures conditions.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs