Il y a une vingtaine d’années, Calmin Lapraille pensait juste « s’occuper après journée » en faisant un peu de commerce de paille ou du terrassement. Aujourd’hui, il est, avec sa compagne Angèle Hainaux, à la tête d’une belle entreprise proposant des services aussi variés que des travaux agricoles du semis à la récolte, du commerce de paille et fourrage, du terrassement ou encore du déneigement.
2004, fils d’agriculteur, Calmin Lapraille avait à peine 24 ans et ne pouvait se résoudre à rester loin de l’activité agricole… En complément de son job, il décide d’acheter un tracteur et un plateau à paille et de louer une benne tp pour proposer ses services « après journée » : « Et tout est allé assez vite. Je me suis...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Politique
Les ministres de l’Environnement de l’UE, qui se réunissaient le 18 septembre à Bruxelles, ne sont pas parvenus, comme attendu, à trouver un terrain d’entente sur la mise à jour de la loi européenne sur le climat afin d’établir un objectif climatique intermédiaire contraignant de réduction de 90 % des émissions de gaz à effet de serre pour 2040.