Accueil Archive

Quelles plantes

pourrions-nous

cultiver en 2050 ?

Depuis plusieurs années, le Cepicop, en partenariat avec Gembloux Agro-Bio Tech, l’Ucl, le Cra-w ou encore la Fwa, s’intéresse à des cultures innovantes peu courantes en Région wallonne. Dans quel intérêt ? Rémy Blanchard répond à

cette question.

Ces derniers temps, le réchauffement climatique est un fait qui peut difficilement être éludé en agriculture. Les saisons s’enchaînent et ne se ressemblent pas et sont ponctuées de longues périodes de sécheresse ou, à l’inverse, de pluies incessantes. Difficile d’envisager la mise en place, le suivi et la récolte des cultures dans ces conditions.

Plus de protéines, moins de transports

D’autre part, l’Europe confirme sa volonté d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«La transition écologique a besoin d’un nouveau récit»

Economie Lors de la séance inaugurale de la Foire de Libramont, le stratège en communication Wim Vermeulen a livré une intervention centrée sur la mobilisation des entreprises et des citoyens dans la transition écologique. Il a appelé à dépasser la perception d’inaction généralisée pour s’appuyer sur les signaux tangibles de changement, trop souvent masqués par un bruit ambiant médiatique et social.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs