Accueil Archive

Une litière sur lin et du foin à volonté

Temps de lecture : 1 min

Si le monde équestre évolue, Valérie et Bernardo n’ont pas hésité à prendre le train en marche, en réfléchissant à leur manière de fonctionner. Par exemple, les chevaux reçoivent du foin à volonté, et ils se sont équipés d’un purificateur qui traite ce fourrage à la vapeur afin d’en retirer les impuretés.

De plus, pour la litière, ils sont passés au lin pour sa capacité d’absorption ou encore pour son côté plus naturel par rapport aux copeaux.

Dans ce centre, on peut également acquérir des kits coproscopie. Ils permettent d’envoyer un échantillon de crottin pour analyse à l’université. L’objectif ? Opter pour une vermifugation raisonnée des équidés en sachant précisément quel traitement utiliser pour quel type de parasite.

La Une

Foire de Battice : les agriculteurs, ces «super-héros» du quotidien

Battice Les 6 et 7 septembre, la Foire agricole de Battice revient sur le plateau de Herve. Placée sous le signe de « L’agriculteur, mon super-héros », cette 35e édition entend rappeler le rôle essentiel des femmes et des hommes de la terre, souvent mal compris ou caricaturés. Concours d’animaux, école internationale des jeunes éleveurs, village gourmand, pôle ovin, nimations familiales et débats : pendant trois jours, la ruralité se donnera à voir et à vivre dans toutes ses dimensions.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs