Accueil Archive

« Une jeune

bête attaquée

par le loup »

Temps de lecture : 1 min

En avril, un chevreau de l’élevage des Gadlis a été attaqué par une bête. En effet, alors que Ludovic Benoit était dans la prairie des chèvres, il a découvert un squelette. Un chevreau de trois mois, assez costaud, avait été entièrement dévoré. Il ne restait plus que la tête. Pour les éleveurs, aucun doute : le loup était bel et bien entré dans leur prairie. Ils ont donc contacté le Réseau loup pour effectuer des prélèvements sur place. Mais si l’ADN n’a rien pu prouver, grâce aux éléments extérieurs, le couple a finalement pu être indemnisé. Si heureusement une seule bête a été dévorée par le prédateur, pour le reste du cheptel, ce passage a laissé des traces.

« Pendant plusieurs mois, les chèvres ne sortaient plus de l’étable tellement elles avaient peur. Elles regardaient toujours vers le bois… ».

D.T.

La Une

Plongée au cœur du marché de Ciney: «J’ai vu partout les mêmes préoccupations, les mêmes espoirs»

Economie Vrombissements de moteurs, camions de bétail alignés sous la chaleur montante, bruits sourds de sabots, claquements secs des cannes de marchands, brouhaha feutré entrecoupé d’interpellations sèches d’un monde résolument masculin. En cette veille d’été, le marché couvert de Ciney offrait le décor vibrant et poussiéreux de sa grand-messe hebdomadaire. Le 20 juin dernier, ce théâtre rural a vu converger le commissaire européen à l’Agriculture flanqué de ministres et d’eurodéputés, venus sonder le pouls d’un élevage en quête d’avenir.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs