Accueil Archive

Les récoltes

se profilent à l’horizon…

mais sans précipitation !

Les conditions météorologiques de la semaine dernière ont permis une progression de la maturité du maïs fourrage de l’ordre de 2 à 3 % de matière sèche dans les régions sondées.

Au Centre du pays et pour des semis de mi-mai, en zones limoneuses et sablo-limoneuse, les variétés les plus précoces se situent entre 25 et 31 % de M.S. C’est en campine hennuyère que les maïs sont les plus avancés : les variétés précoces se situent à 30-32 % de MS. Les récoltes se profilent donc à l’horizon dans ces régions : les variétés précoces les plus avancées atteindront certainement le stade optimal de récolte à partir de la semaine prochaine.

Il est donc...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les vignerons wallons impatients de lancer des vendanges qui s'annoncent prometteuses

Viticulture Les vendanges devraient démarrer tout début septembre pour la plupart des vignerons wallons. La récolte s'annonce prometteuse en raison de conditions météorologiques favorables cette année. «Il paraît que les années en cinq sont toujours bonnes et cela semble se confirmer», commente Vanessa Vaxelaire, présidente de l'Association des Vignerons de Wallonie et propriétaire du vignoble de Bioul (province de Namur).
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs