Dans le cadre de la Foire de Libramont, au niveau du pôle innovation, on s’intéressait bien évidemment aux robots. Au cours d’une table ronde animée par Sébastien Weykmans de WalDigifarm, quelques spécialistes du domaine ont apporté leur expertise quant au développement de ces nouveaux outils dans les exploitations.
La production végétale est aujourd’hui confrontée à des défis inédits : besoin d’améliorer la productivité et la rentabilité, réduire l’impact de l’activité agricole sur l’environnement, accroissement de la sécurité alimentaire, pénurie de main-d’œuvre… Dans ce contexte, la robotique agricole apparaît comme l’une des solutions à la...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Voix de la terreSans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !