Accueil Archive

Premier salon des viticulteurs

de la province de Liège

Au cœur de la Cité Ardente, le Palais provincial accueillera, le 30 novembre, une vingtaine de vignerons locaux.

Un rendez-vous qui ravira les

amateurs de vin, curieux ou

passionnés.

Temps de lecture : 2 min

Cet événement est l’occasion de réunir pour la première fois plusieurs domaines viticoles liégeois sous un même toit, offrant au public la possibilité de déguster une large variété de cuvées locales, de rencontrer les vignerons et de s’informer sur les spécificités de la viticulture en région liégeoise.

Le salon des viticulteurs s’inscrit dans la continuité des nombreuses initiatives du Centre provincial de Formation en Agriculture et Ruralité (Cpfar) visant à soutenir activement cette évolution et le secteur viticole liégeois par le biais de formations, conférences et ateliers.

Des vignerons de renomou à découvrir

Les visiteurs retrouveront quelques noms connus, d’autres moins, certains carrément à découvrir : Vinadis, Prologue, Les Sarments, Luyck Urban Winery, les Coteaux de Lincé, le Vignoble des templiers, le Clos les Ramiers, Occarius, le Domaine des Marnières, Tour de Tilice, le Vin du Pays de Herve, le Domaine de Quantole, le Clos de Temme, le Clos Bois Marie, les Vins des Cinq, Manguette & Manguette, le Clos Lognay, le Château de Fumal, le Vin de Liège, le Domaine des Hêtres et le vignoble pédagogique provincial.

Informations pratiques

 Le 30 novembre, de 10h00 à 18h00 ;

 Palais provincial, place Saint-Lambert 18A à 4000 Liège ;

 Entrée gratuite (3 € le verre de dégustation).

Pour toute information complémentaire, visitez le site : www.provincedeliege.be/cpfar.

La Une

«Simplifier pour… mieux détricoter!»

Economie Alors que les excès tapageurs de Donald Trump suscitent l’indignation internationale, c’est dans un silence feutré que se mène, au sein du parlement, une offensive tout aussi inquiétante contre les ONG. Plus sourde, plus insidieuse, cette dynamique est néanmoins bien réelle. C’est la position de l’écologiste Saskia Bricmont, qui observe depuis plusieurs mois une lente érosion de l’espace dévolu à la société civile et un recul des ambitions sociales et environnementales.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs