Accueil Archive

En Belgique, le petit monde de la semence change

Temps de lecture : 1 min

Fin octobre, le groupe Florimond Desprez a annoncé avoir renforcé son équipe sur notre territoire, en nommant Colete Méhauden Sales Manager Belgique pour la betterave sucrière. Mme Méhauden possède de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la betterave sucrière et plus particulièrement en matière de semences.

Pour le semencier français, ce renfort doit permettre d’atteindre ses objectifs dans notre pays et d’accompagner au mieux ses clients.

Colette Méhauden assurait précédemment la fonction de General manager de Strube Belgium. De ce côté, un renfort a donc également été appelé. Il s’agit de François-Xavier Gillot, ancien technico-commercial chez Jorion Philip-Seeds.

Cette nomination s’intègre aussi dans le cadre de la reprise à 100 % de Strube par le groupe Deleplanque en mai dernier, société sur le point de passer elle-même dans le giron du semencier français Ragt.

La Une

L’agriculture belge en 2024: les céréales d’hiver et les bovins fléchissent...

Elevage Les chiffres de Statbel laissent entrevoir un recul du nombre d’exploitations agricoles dans notre pays, couplé à une stabilisation de la superficie agricole utile. En parallèle, l’impact de la météo se ressent sur les statistiques, notamment au niveau des cultures d’hiver, tandis que le nombre de bovins s’affiche, une nouvelle fois, en recul tant en Wallonie qu’en Flandre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs