Accueil Archive

Nouveau programme, nouvelle équipe

La nouvelle commission européenne prend peu à peu ses marques. Les commissaires finalisent leurs cabinets et commencent à travailler sur leurs premiers dossiers. C’est le cas de Christophe Hansen qui doit présenter début 2025 sa Vision pour l’avenir de l’agriculture européenne.

Entré officiellement en fonction début décembre, le nouveau collège des commissaires européens a tenu le 4 décembre sa première réunion.

Vision sur l’avenir de l’Agriculture

L’occasion de faire un point sur les dossiers qui attendent l’exécutif bruxellois durant les premiers mois de son mandat. Dans les cents premiers jours, sont notamment prévus – selon une ébauche de calendrier en circulation – le programme de travail pour 2025, un plan d’action sur l’énergie abordable, un livre blanc sur l’Europe de la défense et bien sûr...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs