Accueil Archive

Une baisse

des prix de 2 %,

à l’échelle annuelle

Alors que la plus forte hausse des prix des produits alimentaires mondiaux de 2024 avait été enregistrée en novembre, les prix ont accusé un léger recul en décembre. Fléchissement que la Fao confirme pour l’ensemble de l’année écoulée, par rapport à 2023, également.

D’après les chiffres publiés le 3 janvier par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) les prix des produits alimentaires mondiaux ont enregistré, en décembre, un léger recul de 0,5 % par rapport à septembre. Ils demeurent néanmoins 6,7 % plus hauts qu’en décembre 2023.

À l’échelle de l’année 2024, la baisse constatée par rapport à 2023 s’élève à 2,1 %. Les importantes contractions des cours des céréales et du sucre ont été contrebalancées par des progressions des prix des huiles...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Savoir-faire français et échanges internationaux au menu du Sommet de l’Élevage

Elevage Pour sa 34e édition, le Sommet de l’Élevage revient du 7 au 10 octobre à Clermont-Ferrand, en France. Rendez-vous majeur, alliant excellence génétique, innovations agricoles, débats de société et ouverture à l’international, cet événement s’inscrit parmi les plus grands salons professionnels mondiaux dédiés à l’agriculture et aux productions animales.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs