sa 55e campagne

Sur place, alors que l’agriculture vivrière constitue le principal moyen de subsistance, îles de Pays accompagne des centaines de familles paysannes dans la création de banque de semences communautaire – un système d’échanges et/ou de vente, accessible à toutes et tous – en total contraste avec le marché mondial actuel des semences.
Et de détailler : « Les semences paysannes sont au cœur de la lutte pour les droits des paysans car elles symbolisent à la fois l’autonomie, l’indépendance économique, la résilience agricole et la protection de la biodiversité. Préserver la liberté de choisir, de conserver et d’échanger des semences est essentiel pour faire respecter les droits des paysans ».
Pour montrer son soutien
Partout en Wallonie et à Bruxelles, des volontaires engagés uniront leurs forces pour défendre le droit à l’alimentation et les droits des paysans.
Pour montrer leur soutien, les citoyens sont invités à effectuer des achats solidaires (célèbres modules d’Îles de Pays, tours de cou, bracelets, sacs réutilisables pour les fruits et légumes…), aussi bien auprès des volontaires que via le site web de l’association.
Il est également possible de lancer ou soutenir une collecte lancée par des bénévoles ou de faire un don.
