« Rendez-vous en terre agricole »
Dans le cadre de ses activités d’encadrement et de soutien des agriculteurs, Hainaut Développement organise les « Rendez-vous en terre agricole » du 1er au 31 mai sur l’ensemble du territoire hainuyer. Pour cette cinquième édition, la Province s’est fixée pour objectif de favoriser l’image de marque et les savoir-faire en agriculture. L’appel à participation vient d’être lancé.
Cet appel s’adresse aux agriculteurs qui souhaitent faire découvrir leur ferme au grand public et/ou organiser une activité pour leurs pairs, mais aussi aux organismes agricoles désireux de mettre en avant le métier d’agriculteur.
Quels types d’activitéspeuvent être proposés ?
Une sortie de type coin de champ, une visite de la ferme, l’organisation d’un marché à la ferme, une dégustation à la ferme, une soirée débat, une projection de film sur le thème de l’agriculture, une séance d’information en salle sur une thématique agricole, un atelier à la ferme, une animation, un évènement de type colloque ou autre, toute autre proposition pour autant qu’elle favorise l’image de marque et les savoir-faire en agriculture.
Conditions de participation
Pour que la candidature soit valide, le dossier de participation (téléchargeable via miniurl.be/r-5wze) reprenant les conditions de participation doit être complété et envoyé avant le 28 février par courrier ou par courriel à cette adresse :
Province de Hainaut – Hainaut Développement
22, boulevard Initialis à 7000 Mons.
hd.agriculture@hainaut.be
Contact : Geneviève Maistriau, 065/342.620.