Accueil Archive

« Rendez-vous en terre agricole »

Dans le cadre de ses activités d’encadrement et de soutien des agriculteurs, Hainaut Développement organise les « Rendez-vous en terre agricole » du 1er au 31 mai sur l’ensemble du territoire hainuyer. Pour cette cinquième édition, la Province s’est fixée pour objectif de favoriser l’image de marque et les savoir-faire en agriculture. L’appel à participation vient d’être lancé.

Temps de lecture : 2 min

Cet appel s’adresse aux agriculteurs qui souhaitent faire découvrir leur ferme au grand public et/ou organiser une activité pour leurs pairs, mais aussi aux organismes agricoles désireux de mettre en avant le métier d’agriculteur.

Quels types d’activitéspeuvent être proposés ?

Une sortie de type coin de champ, une visite de la ferme, l’organisation d’un marché à la ferme, une dégustation à la ferme, une soirée débat, une projection de film sur le thème de l’agriculture, une séance d’information en salle sur une thématique agricole, un atelier à la ferme, une animation, un évènement de type colloque ou autre, toute autre proposition pour autant qu’elle favorise l’image de marque et les savoir-faire en agriculture.

Conditions de participation

Pour que la candidature soit valide, le dossier de participation (téléchargeable via miniurl.be/r-5wze) reprenant les conditions de participation doit être complété et envoyé avant le 28 février par courrier ou par courriel à cette adresse :

Province de Hainaut – Hainaut Développement

22, boulevard Initialis à 7000 Mons.

hd.agriculture@hainaut.be

Contact : Geneviève Maistriau, 065/342.620.

La Une

Une culture intermédiaire conserve son intérêt, même en semis tardif

Cultures Après un maïs ensilage, une pomme de terre très précoce ou une betterave, nous pourrions penser qu’il est trop tard pour insérer une culture intermédiaire dans la rotation. Que du contraire : en la choisissant judicieusement, elle peut encore exercer son rôle de « piège à nitrate ». Et même produire un fourrage d’appoint ou avoir un bon effet engrais vert pour la culture suivante.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs