Accueil Archive

Sous la marque 

Nuverta,

Arvesta ouvre

sa nouvelle usine

Arvesta a officiellement ouvert « Nuverta », son installation protéique à Mettet. La particularité de cette usine réside dans sa capacité à produire des concentrés de protéines végétales à partir de matières premières locales, telles que les pois jaunes. Cela permettrait de créer de nouveaux modèles de revenus pour les agriculteurs et de garantir la fabrication de produits sains, locaux et à base de plantes.

Le 9 janvier, Arvesta a officiellement inauguré son usine de protéines à Mettet, dans la province de Namur. Plusieurs orateurs ont tenté d’expliquer comment cette étape de production progressive profiterait à la fois aux agriculteurs et à l’industrie alimentaire.

La chaîne de production et ses objectifs

Arvesta, qui fêtera son 125e anniversaire en 2026, a installé sa chaîne de production de protéines dans une ancienne usine de semences. Sur 400 à 500 m², onze employés se consacreront à l’obtention de fibres, d’amidon mais...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs