Accueil Archive

« (Ré)hydrater nos territoires, une solution ? »

Temps de lecture : 1 min

Dans le cadre des Journées wallonnes de l’eau, le Centre culturel Stavelot-Trois-Ponts propose le lundi 17 mars prochain de 19h à 22h à l’Espace culturel de Trois-Ponts une soirée de réflexion autour du cycle de l’eau et de la façon dont nous avons choisi de gérer cette eau dans et pour nos territoires.

Hydrologie régénérative

Les organisateurs proposent une conférence d’Olivier Dethier sur l’hydrologie régénérative, une discipline qui fournit des clés de lecture des paysages, recommande des pratiques agricoles et des méthodes d’aménagement du territoire qui permettent de retenir l’eau, en réguler les débits, régénérer les cycles courts de l’eau douce et nos précieuses nappes phréatiques. La soirée sera animée par d’autres intervenants : Christine Heinesh (Contrat Rivière Amblève) et de spécialistes de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire de la rgion que sont Marie De Selliers (Maison de l’Urbanisme Famenne Ardenne) et Joël Privot (ULiège).

Informations pratiques

Tél.:  080/29.24.60 – 0471/22.68.63 – edith@ccstp.be ;

Billetterie en ligne sur www.ccstp.be ;

Adresse : 9, rue Traverse à 4980 Trois-Ponts.

La Une

Pesticides : une politique durable encore à construire en Wallonie

Economie La Cour des comptes a récemment publié un rapport critique sur la politique d’utilisation durable des pesticides en région wallonne. Si l’objectif est d’aligner les pratiques agricoles avec les ambitions européennes de préservation de la biodiversité, l’audit met en lumière de nombreuses carences entravant l’efficacité de cette politique.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs