la viande de chevreau local
est de retour !
une viande tendre et savoureuse aux amateurs.

Plusieurs partenariats commerciaux
Construire une filière depuis l’amont de la chaîne de production ne se fait pas seul. Grâce aux partenariats avec Cora pour la grande distribution et à la Fédération nationale des bouchers, la viande de chevreau issue d’élevages wallons est valorisée auprès des amateurs, dans leurs canaux d’achat privilégiés. Chaque débouché possède ses spécificités et répond aux attentes d’un certain type de consommateurs. Ces derniers sont invités à se rendre chez les artisans bouchers (plus d’infos https://bb-bb.be) qui participent à l’action pour découvrir cette viande.
Une viande pleine de potentiel à (re)découvrir
Encore peu connue du grand public, la viande de chevreau est très prisée dans les cuisines méditerranéennes, notamment en Italie, en Grèce ou au Portugal, où elle est souvent préparée à l’occasion des fêtes de Pâques. Tendre, maigre et goûteuse, elle se prête à de nombreuses recettes festives et familiales.
Sur le site de l’Apaq-W et JecuisineLocal, plusieurs recettes sont proposées pour faire le plein d’inspiration culinaire.
Disponible pour les fêtes de Pâques
Sous la bannière « Chevreau d’Ici », les barquettes d’un demi-chevreau seront disponibles à la vente dans les magasins Cora, du 11 au 24 avril. Une belle opportunité pour allier goût, découverte et soutien à l’agriculture locale, à l’occasion des fêtes de Pâques.
Cette édition 2025 est donc une nouvelle occasion pour les consommateurs curieux ou amateurs de découvertes culinaires d’explorer une viande de qualité, produite localement, dans le respect des éleveurs et du bien-être animal.
