Accueil Archive

Quand favoriser

un modèle

à tambours ?

Temps de lecture : 1 min

Aujourd’hui, les faucheuses à disques se sont imposées face aux machines à tambours dont le marché est presque devenu confidentiel. Il faut dire que les faucheuses à disques ont bien évolué et se révèlent à présent efficaces dans tous les types de fourrages.

La faucheuse à tambours peut se montrer intéressante pour obtenir une coupe nette dans les fourrages mûrs, tels que le foin, ou dont le pied est plus avancé et que l’on fauche une ou deux fois par an. Ceci est, entre autres, dû au fait que les tambours, pour autant qu’ils soient de diamètre suffisant, transportent la matière et l’évacuent hors de la zone de coupe.

Leurs inconvénients sont en revanche nombreux : peu de possibilités de réglages, largeur de travail limitée ou encore cinématique mécanique plus complexe et plus fragile.

La Une

Courrier des lecteurs : de l’espérance à l’amour

Voix de la terre Si dans les prochains jours, vous avez envie de vous promener dans les cantons de l’Est, ne soyez pas surpris d’y découvrir des maisons très soignées, qu’elles soient anciennes ou modernes. Tandis que certaines façades afficheront en fer forgé des mots de bienvenue « Wilkommen » ou même des extraits de poème, vous constaterez que toutes les fenêtres sont garnies de voiles, en plus des rideaux.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs