Le réchauffement climatique transforme profondément le paysage agricole en Wallonie. De nouvelles cultures, comme la vigne, font leur apparition, bien que certaines années, comme 2024, restent difficiles. D’autres cultures, à l’image du maïs, gagnent du terrain dans des régions jusqu’alors peu favorables.
Depuis une vingtaine d’années, la culture du maïs progresse en Ardenne et en Haute Ardenne, même à des altitudes bien supérieures à 450 m, ce qui, au début des années 2000, était considéré comme une limite au-delà de laquelle la réussite de cette culture devenait trop aléatoire.
En 2014, le Groupe d’action locale Haute Sûre Forêt d’Anlier, en collaboration avec le Centre de Michamps, le Centre indépendant de promotion fourragère (Cipf) et...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
EconomieLe 1er
janvier 2026, la Belgique entrera de plain-pied dans l’ère de la facturation électronique. Un passage obligatoire auquel toute entreprise assujettie à la TVA doit se préparer dès maintenant… À moins de quatre mois de l’entrée en vigueur de cette mesure, il est donc temps de choisir la solution la plus adaptée à sa situation, avec l’aide de son comptable.