Accueil Archive

Les atouts

de la lactofermentation

Chef d’origine coréenne, Sang Hoon Degeimbre préside aux destinées du restaurant doublement étoilé « L’Air du Temps », situé à Liernu. Il se distingue par une approche culinaire novatrice, un engagement en faveur de la durabilité, et une mise en valeur des produits locaux et de saison, cultivés directement dans son vaste potager de 5ha. Pour en prolonger la vie tout en en exaltant les saveurs, il recourt à l’art de la

lactofermentation.

Dès le départ, le souhait du chef était clair. Il s’agissait de produire ses propres légumes et de tendre vers l’autosuffisance. Pari réussi, puisqu’aujourd’hui, il nous a confié que son potager nourricier lui permettait d’atteindre une autonomie de 95 % en matière de production végétale.

Plongéedans les traditions ancestrales

« Si une ferme classique nourrit ses habitants, la nôtre est un restaurant qui nourrit 15.000 personnes par an », aime à dire Sang Hoon Degeimbre.

Pour garantir une production de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Facturation électronique: êtes-vous prêt?

Economie Le 1er  janvier 2026, la Belgique entrera de plain-pied dans l’ère de la facturation électronique. Un passage obligatoire auquel toute entreprise assujettie à la TVA doit se préparer dès maintenant… À moins de quatre mois de l’entrée en vigueur de cette mesure, il est donc temps de choisir la solution la plus adaptée à sa situation, avec l’aide de son comptable.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs