Accueil Archive

Floraison et

pollinisation !

Il faut espérer une bonne floraison en 2025, en tout cas meilleure que 2024 sous la pluie ! Les abeilles nous indiqueront en fin floraison si cette saison aura été bonne.

La culture poursuit sa floraison sous un ciel variable alternant les éclaircies et les passages nuageux avec des averses localisées. Les siliques sont en cours de formation.

Côté insectes ravageurs

Peu de changement par rapport à la semaine précédente avec une faible présence de méligèthes aussi bien dans les pièges que sur les plantes. Cet insecte ne représente plus aucun danger pendant la floraison généralisée de la culture.

Les premiers insectes auxiliaires, Tersilochus, ont été observés ce lundi de Pâques...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Notre enfance a régné

Voix de la terre « Le pape est mort  ; le nouveau pape est appelé à régner. Araignée ? Quel drôle de nom pour un pape ! Pourquoi pas Libellule, ou Papillon ? »
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs