Accueil Archive

RAGT finalise

le rachat de Deleplanque

Le 29 avril, le Groupe RAGT a annoncé avoir finalisé le rachat du groupe Deleplanque, y compris les semenciers Strube (betteraves sucrières) et Van Waveren (pois, haricot et maïs doux).

Temps de lecture : 1 min

C’est en septembre dernier que les deux acteurs de la semence avaient annoncé avoir trouvé un accord aboutissant au rachat de Deleplanque par le groupe français RAGT. Tous deux ont confirmé avoir terminé le processus en question.

À l’issue du rachat, la nouvelle entité « semence » représente 500 millions d’euros de chiffre d’affaires dans plus de 50 pays, 1.500 salariés, 15 usines et 65 programmes de sélection sur près de 40 espèces agricoles.

La betterave entredans le top 3 de RAGT

Grâce à ce rachat, RAGT intègre de nouvelles espèces majeures à son catalogue et fortifie ses positions dans de nombreux pays. « Cette acquisition renforce considérablement notre activité d’obtenteur semencier multi-espèces en nous positionnant clairement comme un acteur clé dans le domaine », affirme Laurent Guerreiro, président du groupe RAGT.

Par ailleurs, l’opération est qualifiée « d’étape historique » par le semencier français, car elle permet de positionner la betterave sucrière dans le top 3 de ses espèces commercialisées.

Pour Deleplanque, « l’intégration permettra de bénéficier de moyens supplémentaires pour intensifier les investissements en recherche et développement ».

La Une

Plongée au cœur du marché de Ciney: «J’ai vu partout les mêmes préoccupations, les mêmes espoirs»

Economie Vrombissements de moteurs, camions de bétail alignés sous la chaleur montante, bruits sourds de sabots, claquements secs des cannes de marchands, brouhaha feutré entrecoupé d’interpellations sèches d’un monde résolument masculin. En cette veille d’été, le marché couvert de Ciney offrait le décor vibrant et poussiéreux de sa grand-messe hebdomadaire. Le 20 juin dernier, ce théâtre rural a vu converger le commissaire européen à l’Agriculture flanqué de ministres et d’eurodéputés, venus sonder le pouls d’un élevage en quête d’avenir.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs