Accueil Archive

Les contrôles de juin

Temps de lecture : 1 min

Dans le cadre du contrôle obligatoire des pulvérisateurs, en application de l’arrêté royal du 28 février 2023 modifiant l’arrêté royal du 13 mars 2011 et sauf imprévu, le Service d’Inspection des Pulvérisateurs (SIP) se rendra dans les communes suivantes pour un passage du cycle 10 (2023-2025) : Beloeil et Peruwelz : 2, 3 et 16 juin ; Quévy : 4, 5, 11 et 17 juin ; Silly : 12, 18 et 23 juin ; Quiévrain : 19 et 25 juin ; Pecq-Celles : 24, 30 ainsi que d’autres dates en juillet.

Par soucis de clarté, les repassages des mois antérieurs et les journées à domicile (arboricole et non immatriculé) ne sont pas renseignés dans le tableau.

Les propriétaires de pulvérisateurs concernés recevront une convocation par la poste, trois semaines avant la date effective du contrôle. Celle-ci stipulera la date définitive, l’heure et le lieu de l’inspection. Seule la convocation fait office de document officiel.

Pour tout renseignement complémentaire, le SIP se tient à la disposition des agriculteurs par téléphone ou par mail : 081/87.53.12, 0475/52.29.55 ou servicepulverisateur@cra.wallonie.be.

La Une

Pas de commission conjointe pour les premières auditions sur les pesticides au parlement wallon

Environnement Les auditions consacrées aux effets sanitaires et environnementaux des pesticides ont débuté ce mardi matin en commission de l’Environnement et de la Santé du parlement wallon. Dans la salle, deux ministres : Yves Coppieters, en charge de l’Environnement et de la Santé, mais aussi la ministre régionale de l’Agriculture, Anne-Catherine Dalcq. Pour autant, ces premières auditions n’ont pas donné lieu à une commission conjointe, ce que demandaient les partis d’opposition PS, PTB et Ecolo.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs