Accueil Archive

Un boîtier antivol et autonome, pour les clôtures permanentes

Patura propose à la vente un nouveau boîtier antivol XXL, associé à un électrificateur puissant et autonome, pour les clôtures permanentes.

Temps de lecture : 2 min

L’entreprise allemande, spécialisée notamment dans les clôtures électriques pour bovins, ovins et chevaux, fournit son système préassemblé sur une palette en plastique, permettant de le transporter facilement et en toute sécurité vers le lieu souhaité et lui conférant sa stabilité une fois installé.

Le boîtier XXL intègre un panneau solaire, délivrant une puissance de pointe de 480W, et quatre batteries de 200 Ah chacune. Selon la marque, cela confère au dispositif une longue autonomie, prolongeant ainsi la saison de pâturage, même pas temps nuageux.

Le tout est associé à l’électrificateur P 8000 Tornado Power, présenté comme étant l’un des plus puissants du marché. Ce qui le rend particulièrement adapté aux longues clôtures ou zones à végétation dense, annonce Patura. Six piquets de terre d’une longueur de 1,50 m et un piquet de terre supplémentaire de 1 m, pour la terre de référence, sont inclus dans le kit.

Enfin, une bavette de protection contre la végétation empêche l’ombrage causé par l’herbe.

Contre le vol

Une fois le boîtier installé, celui-ci peut être verrouillé à l’aide de la clé isolée. Un interrupteur de contact est alors actionné, mettant en marché le système de protection contre le vol par choc électrique.

La Une

Un chiffre d’affaires solide mais une rentabilité sous pression pour l’industrie laitière

Elevage Les produits laitiers ont bel et bien toujours leur place dans nos frigos. L’année dernière pas moins de 72 % des Belges en ont consommé quotidiennement. À l’échelle mondiale, aussi, la demande continue de croître. Pourtant, la filière se trouve à un moment charnière. En effet, la marge nette de l’industrie laitière reste faible, ce qui la place sous pression économique. De plus, de nombreuses incertitudes belges et internationales pèsent sur le secteur.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs