
120 activités pour tous…
Au total, pas moins de 120 activités seront proposées tout au long de la semaine, à destination des professionnels et des consommateurs. Des portes ouvertes, des marchés de producteurs, des animations familiales, des ateliers, des dégustations… figurent au programme. Outre les échanges, ces différentes initiatives visent à lever les freins à la consommation, comme le prix et l’interrogation sur la crédibilité du label bio, « qui perdurent encore et toujours », notent les organisateurs.
Par ailleurs, pour célébrer ses vingt ans, la semaine bio s’offre une nouvelle campagne de communication. Celle-ci posera un regard sur l’évolution du bio en Wallonie et célébrera les valeurs fondatrices de ce mode de production. Et les organisateurs de citer : « la qualité, le respect de la nature, la santé, le bien-être animal, et la solidarité entre producteurs et consommateurs ». À travers cette campagne et cet anniversaire, l’Apaq-W entend, entre autres, réaffirmer la vitalité du secteur bio.
Pour retrouver l’ensemble des activités et s’inscrire à certaines d’entre elles, rendez-vous sur le site www.biomonchoix.be/semaine-bio où une carte interactive facilite les recherches. Les activités organisées au nord du pays sont, elles aussi, ouvertes à tout un chacun et peuvent être retrouvées à l’adresse www.allesoverbio.be/bioweek.
… et des concours !
Pour ses 20 ans, la semaine bio gâtera les consommateurs. Un jeu-concours est organisé, sur la radio Vivacité, et permettra de remporter des week-ends gourmands (nuitées et repas gastronomique composé de produits bio). En magasin également, ils auront l’opportunité de remporter l’un des 50 caddies de produits bio d’une valeur de 150 €. Pour tenter sa chance, rendez-vous sur www.biomonchoix.be/semaine-bio.
