Accueil Archive

Un calendrier

qui inquiète…

Avec les nombreux dossiers déjà sur la table – OCM, pratiques commerciales déloyales, paquet vin et simplification – qui surchargent l’agenda législatif alors que la proposition de réforme de la Pac approche, le Parlement européen et les États membres hésitent sur la marche à suivre. Les eurodéputés accélèrent l’examen des textes déjà sur la table mais demandent à Bruxelles de retarder la présentation de la Pac post-2027.

Les coordinateurs des groupes politiques de la commission de l’Agriculture du Parlement européen ont décidé, le 3 juin, d’examiner le nouveau paquet de simplification de la politique agricole commune (Pac) proposé par la Commission européenne selon une procédure simplifiée afin d’avancer rapidement. Celle-ci permet d’adopter une proposition avec un nombre limité d’amendements. Pris par le temps avec la multiplication des textes à examiner – paquet vin, OCM, pratiques commerciales déloyales, et bientôt la réforme de la Pac –, les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs