Accueil Archive

Chez Gauthier Bossut

Temps de lecture : 1 min

Gauthier Bossut, agriculteur à Leuze-en-Hainaut, avait déjà 2 km de haies, ainsi que quelques trognes mais souhaitait intégrer plus de plantations et ce, de manière intelligente. « Étant novices dans ce domaine, nous nous sommes tournés vers la cellule Plantations de Natagriwal. Une visite sur le terrain avec une conseillère et la vétérinaire de ladite cellule nous a permis de présenter notre exploitation, nos envies et les problématiques rencontrées. Ces échanges ont conduit à la remise d’un rapport de visite proposant un projet de plantations sur mesure », détaille-t-il.

Il s’agit de planter différents alignements d’arbres (fruitiers, trognes et bois d’œuvre) sur une parcelle d’un hectare de sorte à obtenir une parcelle agroforestière. Les arbres plantés à cette densité joueront le rôle tantôt de parapluie, tantôt de parasol et créeront un microclimat favorable pour notre troupeau.

La Une

L’Europe rurale au féminin : la parité s’invite dans les sillons de la Pac

Politique Le parlement européen a tout récemment été le théâtre d’un échange de vues concernant à la place des femmes dans l’agriculture et le renouvellement des générations. Derrière les chiffres, un constat : sans politiques ciblées et sans changement culturel, l’avenir rural européen risque de se construire encore au masculin.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs