Accueil Archive

L’enherbement

Temps de lecture : 1 min

Les faux semis limitent les risques d’envahissement en cours de culture, d’autant que le cycle complet de végétation n’est que de quelques semaines. Les capselles et la cardamine hirsute sont des crucifères au cycle de reproduction court, ces plantes s’adaptent vite aux cultures répétées de radis. Il en est de même pour les galinsoges, le mouron des oiseaux et le pâturin annuel, des plantes courantes en maraîchage.

Plusieurs herbicides de prééemergence à base de matazachlore sont homologués en radis. Dans une rotation diversifiée et pour une culture de courte durée, autant s’abstenir d’appliquer un herbicide résiduaire.

Plus d’infos sur www.fytoweb.be

F.

La Une

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs