Accueil Archive

Le festival Son.Oor décline

le son sous diverses facettes

Temps de lecture : 1 min

Créé en 2011 en Belgique, le festival Son.Oor veut explorer les aspects artistiques, sociaux et scientifiques du son. Il propose un programme d’activités autour de l’écoute, de la culture et des environnements sonores.

Cette seizième édition se déroulera du 26 janvier au 1er février à Bruxelles et du 2 au 8 février en Wallonie ainsi qu’en Flandre. L’agenda prévoit des concerts, des ateliers, des installations et des promenades sonores ou encore des projections de films.

Dans le sud du pays, les visiteurs pourront notamment participer à des performances et des installations à L’Alba et dans le métro à Charleroi, ainsi qu’à un concert acousmatique à la chapelle des Capucins à Mons, lorsque la source sonore est invisible.

Tous les événements de la semaine du Son.Oor sont gratuits.

La programmation complète est disponible en ligne, adresse à laquelle s’effectuent également les réservations : www.lasemaineduson.be.

La Une

Courrier des lecteurs : Gaia, les faussaires…

Voix de la terre Les images et vidéos que nous repasse journellement Gaia sont mensongères et horribles. Ces chimères monstrueuses sont nées de l’imagination morbide de gens qui, pour oser montrer pareilles aberrations, ne peuvent qu’être dégénérés. Ces présentations ne sont que médisances et calomnies destinées à capter les dons et les héritages de la masse des bobos crédules et ignares qui peuplent nos pays dits civilisés. Il n’y a pas que le Faux Gras qui soit faux chez Gaia !
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs