Accueil Elevage

Le lait belge toujours plus durable grâce aux efforts de la filière

Après 4 ans de monitoring de la durabilité du secteur laitier, la CBL et l’AGROFront livrent les résultats du premier cycle d’inventaire avec des résultats positifs chez les éleveurs comme pour la collecte et la transformation.

Ces dernières années, le secteur laitier belge a fortement investi dans la durabilité de la production du lait et des produits laitiers. Afin de maintenir cette évolution positive, la Confédération Belge de l’industrie Laitière (CBL) a joint ses forces à celles des organisations agricoles (FWA, Boerenbond et ABS) pour développer un programme de durabilité approfondi axé sur l’ensemble de la filière laitière : de la production à la collecte de lait, jusqu’à sa transformation. Fin 2016, le premier cycle triennal d’inventaire de la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles